Quel cadeau offrir à une nouvelle maman ?

Une naissance c’est une étape magnifique dans la vie d’une femme. Et j’en connais quelque chose avec mon petit Nathan. Être mère c’est génial et le bonheur est contagieux. Tout le monde te félicite et te noie de cadeaux. Autant en profiter, ça n’arrive pas tous les jours.

Être gâtée, ça fait du bien, même si évidemment le plus beau cadeau qui soit est le petit bout de chou que l’on vient de mettre au monde. La naissance c’est beau, et j’ai décidé de chercher et dénicher des petites idées de cadeaux à faire pour une future maman (une de mes amies qui devrait accoucher en octobre).

Bien sûr, ce qui peut lui faire plaisir est un petit présent pour le nouveau-né. On peut même dire que c’est la tradition. Mais avant tout la maman est une femme, et lui offrir autre chose qu’un vêtement ou accessoire pour bébé peut lui faire tout aussi plaisir (moi j’aimais bien que l’on s’occupe aussi de moi quand Nathan est né !).

Sacrée découverte

Les bijoux, les femmes en raffolent.  Les hommes s’y mettent aussi. Chic, original, Bohême, tendance, il y a beaucoup de possibilités. D’ailleurs, j’ai appris que nous portions des bijoux depuis des siècles. J’ai pu lire sur un site de bijoux, Silver in Paris, que les pendentifs dataient de la préhistoire. Je n’aurais même pas imaginé une femme de cette époque avec des bijoux. Les femmes étaient à moitié sauvages, devaient chasser pour se nourrir, mais elles portaient des colliers.

Nous ne cesserons jamais d’être coquettes. J’adore ça ! Le premier bijou qui aurait été découvert serait une drôle de statuette qu’une femme devait porter en pendentif. On lui a donné le nom de la Venus de Hohle Fels. Quelle belle découverte.

Les bijoux, ça gagne à tous les coups

On peut tirer comme déduction que les femmes sont coquettes, et qu’un beau petit bijou à offrir est idéal. Forcément je me suis penchée sur les tendances. En ce moment ce qui fait fureur c’est les Looms. Vous savez, ces petits bracelets fabriqués avec des élastiques en caoutchouc. C’est sorti tout droit des récrés et petits et grands en raffolent. Les Looms c’est rigolo, d’ailleurs j’en vois partout.

Même l’autre jour au restaurant le patron du lieu en portait sur son poignet. Résultat, pourquoi pas lui en offrir, mais pour cela il faudrait qu’elle ait le temps de pouvoir les créer, car oui les Looms ça se fait à la maison. Je doute qu’avec un nouveau-né, nous ayons la tête à ça.

Alors nous pouvons nous pencher sur un autre concept que je trouve tout aussi sympa et qui est assez à la mode, ce sont les bijoux à customiser. Il existe plusieurs marques. J’ai entendu parler de Pandora qui marche bien. Le but du jeu est de choisir un bracelet, en or ou argent, puis d’acheter des petits charms.

Ce qui est rigolo est que vous pouvez choisir le nombre que vous voulez. Si vous connaissez bien la personne, vous pouvez trouver celui qui va parfaitement avec ses goûts. Par exemple, vous pouvez prendre un petit coeur, avec une petite maison, un hibou et un joli charm en verre de Murano coloré. Je trouve l’idée rigolote, qu’en pensez-vous ?

Sinon, autre choix, un bijou qui est à la mode est le collier hibou. Cette année j’ai l’impression de le voir partout, même sur les vêtements, sacs, peluches. C’est vrai qu’ils sont plutôt mignons, et colorés, je pense, que ça ira très bien avec l’état d’esprit de la maman.

Une naissance c’est plein de vie, de bonheur, ne pas lésiner sur les couleurs !. J’en ai trouvé sur le site Cdiscount en tapant collier hibou dans leur barre de recherche. Voici le lien.

Voilà mes petites trouvailles du moment. Pas besoin de se ruiner pour faire plaisir. Ce qui est chouette c’est que l’on peut trouver des choses vraiment originales. Et pour finir, qu’est-ce qu’on ferait sans bijoux les filles ?

Crédit photo: flickr; Futundbeidl; Sébastien Huette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>