Les housewives, on n’ est pas si desperate que ça

league of legends

League Of Legends

Depuis peu je me suis mise aux jeux vidéos. Jeux de mains, jeux de vilains alors que jeux de souris jeux de folie. Mes favoris ? Les jeux de stratégie et les jeux de rôle, avec lesquels je peux jouer avec mon mari. Actuellement je joue a league of legends, warcaft3 et diablo 3. Et oui les mamans geek ça existe. Mon jeu préféré et le plus pratiqué c’est LOL (League Of Legends) et non ce n’est pas une blague. Le fait de pouvoir jouer en réseaux avec sa team dans des parties classées c’est vraiment sympa. Un mélange entre jeux de stratégie et jeux de rôle, la recette est presque parfaite.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce jeu, le but est simple : affronter une équipe adverse composer de 5 membres chacune. Et pour ceux qui n’ont pas d’ami ? Et bien vas t’acheter un curly…non rassurer vous il y a un système de recherche automatique de sans amis. Donc même si vous n’avez pas d’équipe, lol vous en trouverez toujours une aléatoire. Chacun des joueurs doit définir son rôle et choisir un héros adapté. Je m’explique, le concept ressemble à celui de warcarft 3, c’est-à-dire qu’il faut protéger ses tourelles et sa base et détruire celles  des adversaires (héros et minions (petits soldats automatiques arrivant par vague en direction de la base adverse attaquant tous les ennemis qu’ils croisent) sachant que la base est reliée à celle de l’ennemi par trois chemins (top (en haut), mid (milieu) et bot (en bas). Entre les voies il y a ce qu’on appelle la jungle, c’est une zone remplie de monstres neutres, les tuer permet de gagner de l’or et d’obtenir de la mana ou rage temporaire.

Pour les mamans débutantes en quête d’adrénaline ou même les couples en quête d’un divertissement commun, je vais vous expliquer comment jouer même si mon niveau actuel laisse à désirer. Je suis bronze 3 en partie classée. Comme je vous l’ai détaillé ci-dessus, il y a 3 voix pour arriver à la base de l’ennemie. En général 1 héros va en haut, 1 héros joue au milieu, un autre jungle ( c’est-à-dire qu’il tue uniquement les monstres dans la jungle et aide ses alliés en cas d’attaque ou au contraire gank (soit il va attaquer les ennemis ayant bien farmer (tuer beaucoup de minions) dans les top, mid ou bot lane)), puis deux joueurs jouent en bot lane. Comme je joue toujours avec mon mari, on demande à jouer en premade bot, lui est très souvent un adc et moi un support. Mon champion le plus utilisé est alistar car il est facile à jouer et ses combo sont redoutables surtout sous nos tourelles. Nous avons essayer une combinaison de deux champions qui est très sympa même si au départ beaucoup sont dubitatifs. Alistar en support avec tresh en adc c’est tout simplement parfait. Entre combo et grap, l’ennemi est très souvent bloqué et rapidement éliminé.

Quand je parle du rôle de chaque joueur, c’est surtout dans l’achat de l’équipement qu’il se définit. Des objets permettent d’améliorer la puissance ou défense, disons même les compétences de chaque champion. En tan que support tank, j’achète très souvent  Ruby Sighstone, un objet qui permet non seulement de mettre des wards (nécessaire pour avoir une visibilité de la map et savoir plus ou moins o% est le jungler adverse) et me donne 360 de vie en plus. Puis pour une mobilité des plus efficace, j’achète les Boots of Mobility, des chaussures qui me permettent de rattraper mes ennemis et de les assommer. L’objet qui me ferra tank c’est le locket of the Iron Solaris, fait à partir du aegis of the legion, c’est un bouclier qui permet de me donner et de donner à mes alliés à proximité une protection efficace.  En général pour les autres objets j’attends de voir ceux des adversaires. En fonction de leur équipement et de l’évolution du jeu, je complète mon équipement. La mission la plus importante d’un sup, c’est de ne pas et surtout pas prendre les kills et de mettre le plus de wards possible pour une bonne visibilité de la map. Sinon quoi on ne voit rien et les embuscades risquent d’être nombreuses. Petite astuce, si jamais le support adversaire utilise énormément de wards pour épier vos mouvements, vous avez deux solutions : mettre des visions wards à 125 aux endroits les plus fréquemment utilisés ( en général au dragon et baron) ou bien d’acheter la potion « oracle d’Élixir » à 400 qui vous dévoile la présence de tous les wards des adversaires à proximité de votre héros pour 4 minutes. Ceci peut s’avérer très utile pour que votre jungler puisse ganker rapidement et discrètement.

Le rôle du adc est totalement différent, lui n’assure pas du tout la défense, il tente de causer le maximum de dégat. C’est pourquoi le support doit le protéger, en général l’équipe adverse dans un teamfight focus tous l’adc en premier. L’adc même si il est protégé doit d’abord penser à sa sécurité. N’ayant que très peu de défense, il ne peut pas s’exposer. Cependant c’est lui qui doit avoir les kills, car celui qui tue est feeder, ce qui va lui permettre d’acheter des bons objets et par conséquent faire encore plus de dégâts. Il faut un réel équilibre entre le support et l’adc, ce que nous commençons a avoir avec mari. Je dirais même plus nous savons exactement ce que l’un ou l’autre va faire. Quoi de plus beau comme partenaire.

Il m’arrive quand je n’ai pas le choix de jouer adc avec Miss fortune, ashe ou graven. Pour le jungle quand il n’est pas banni je prends amumu sinon fiddlestick  ou akari. En mid je choisis akari ou fizz, en top teemo ou nasus. Évidemment le choix des champions se fait dans un ordre aléatoire, mais je suis toujours la dernière à choisir mon champion. Il ne me reste donc qu’à contrer les champions adverses et choisir le rôle que l’on m’a laissé. Et oui les champions ont tous des counters, c’est-à-dire qu’ils sont plus ou moins faibles ou au contraire fort contre certains champions. Ils font donc toujours orienté le choix de votre héros en fonction de ce qu’à choisit l’équipe ennemie sinon quoi on vous insultera de « noob » ou de « troller ».

Un petit tutoriel pour celles qui voudraient s’y mettre

t

Pourquoi ce jeu à particulièrement retenu mon attention ? Tout simplement par son graphisme c’est le plus plus, son concept, mais aussi pour sa notoriété. Plusieurs articles en parlent en le qualifiant de sport de haut niveau. Et oui c’est possible : le gouvernement américain reconnaît ces joueurs comme des sportifs professionnels. Je peux donc dès maintenant obtenir un visa pour les USA pour y aller travailler ou je ne sais quoi. Les tournois mondiaux de league of legends peuvent commencer, je peux enfin y aller. L’équipe qui sera désignée championne pour la finale des championnats du monde de la saison 3 de LOL, remportera un chèque de 1 million de dollars.

Ce qui a été le plus dur ?

Le langage parfois incompréhensible et l’impatience des joueurs. Autant certains sont adorables alors que d’autres sont insupportables. Une équipe a besoin d’un leader, ça je ne peux pas le nier, de même qu’une équipe a besoin de communiquer. Mais quand on perd, certains se perdent dans la méchanceté, l’arrogance et même la stupidité enfantine. Avec des « noobs », des « uninstall lol » ou « mother fucker » ou «  i will kill your dog » et tout un tas d’insultes. Il faut dire que derrière les écrans tout est plus facile, sans oublier que certains jouent à lol depuis 6h et qu’ils peuvent être à bout de nerfs. Ne prenez pas ça à cœur, on fait tous des erreurs, on a tous des mauvaises journées où rien y fait et n’oublions pas que ce n’est qu’un jeu, il n’y a pas mort d’homme si vous faite perdre votre équipe juste celle de votre team. Si un joueur abuse de quelque manière que ce soit, vous pouvez toujours le reporter, c’est-à-dire cliquer qu’un bouton qui vous permet de signaler cette personne comme « mauvais joueur »  ou « afk » ou encore « feed intentionnel » ect…
Quoi qu’il en soit si vous êtes intéressé c’est à vous de jouer !

L’installation du jeu est gratuite et disponible sur Mac et PC http://signup.leagueoflegends.com/fr/signup/redownload

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>