On refait la salle de bains

Lavabo

Ma future salle de bain

Rien de tel qu’une salle de bains un peu ringarde, et c’est tout à fait le cas de la mienne. Et il est difficile de trouver les bons mots pour vous exprimer l’horreur visuelle que celle-ci m’inspire…en guise de meubles, j’ai une petite armoire en miroir, disposée au dessus du lavabo, avec son pied bien sûr.

Celui-ci est d’une couleur absolument peu heureuse, vous savez, ce rose saumon que l’on a beaucoup utilisé dans les années 70 et 80 pour les sanitaires ? La baignoire n’a pas été épargnée non plus par les précédents propriétaires puisqu’elle est assortie, et extrêmement vilaine.

En bref, je ne peux plus la voir, elle est inesthétique, sombre, très peu fonctionnelle car je ne peux presque rien y ranger (j’ai quand même ajouté un meuble à étagères de récup’ histoire de pouvoir poser quelques produits et le linge de bain). Il est grand temps de prendre les choses en main et de faire enfin de cet endroit une place agréable, sympa.

Objectif : une salle de bain agréable

Eh oui, la salle de bains est supposée être un endroit accueillant, dans lequel on peut se détendre, se reposer, avec des couleurs plutôt tranquillisantes. Le but est également d’en faire une place fonctionnelle, dans laquelle je pourrais ranger facilement mes petites affaires (et comme toutes les femmes, produits de beauté et cosmétiques ne manquent pas à la maison).

Il faut que j’arrive à combiner une belle déco et une organisation optimale : ce sera donc l’objectif à atteindre. Il sera donc nécessaire que je change l’ensemble lavabo + mini-meuble totalement inutile, que je déniche quelques armoires sympas et adaptées, éventuellement avec une jolie vasque intégrée, tant qu’à faire.

Je me disais qu’ensuite je pourrais m’atteler à la baignoire, si le budget le permet bien sûr, car les meubles et équipements de salle de bains sont généralement assez onéreux. Mais vous allez voir que mes recherches m’ont menée vers quelques bons plans, dont je vais évidemment vous faire profiter !

Vente-Unique.com, à recommander !

J’ai donc fait le tour du web, car les magasins de meubles spécialisés sont à proscrire, pour les avoir visités : des prix prohibitifs, et parfois même quelques vendeurs assez peu scrupuleux qui n’hésiteraient pas à vous forcer un peu la main pour accroître le chiffre d’affaires.

Tranquillement depuis chez moi, sans avoir d’élément perturbateur, c’est ainsi que j’ai pu dénicher mon premier bon plan : Vente-Unique.com. Je ne connaissais pas, j’ai découvert le site ici (oui, j’étais dans mon délire « designers », mais c’était juste pour me faire une idée car je n’ai pas les moyens) , et j’ai été surprise de ce que j’ai pu y trouver en mobilier de salle de bain.

Pour voir l’ensemble de ce qui est proposé, c’est ici : http://www.vente-unique.com/c/salle-de-bain

En effet, non seulement il est possible d’y dénicher des meubles, à l’unité ou par ensembles, à des prix défiant toute concurrence, mais en plus, tous les équipements dont on peut avoir besoin pour faire de cet endroit une place agréable y sont également référencés. Ainsi, j’ai commencé par dénicher un meuble vasque, avec une petite armoire supplémentaire assortie, comprenant bien sûr le miroir et une petite étagère en prime. Le tout pour 600 euros.

meuble vasque

Grande vasque et rebords pratiques

meuble de salle de bain

Vu de face

Le plus gros était fait ! Mais n’ayant fait que très peu de dépenses, j’en ai profité pour me pencher sur le rayon des baignoires…et je vous l’avoue, j’ai craqué pour une superbe balnéo, à un prix furieusement raisonnable. Je ne vous raconte même pas le plaisir de prendre un bain le soir, après le boulot ! Vivement que tout cela soit monté.

baignoire balneo

800 euros la baignoire Balnéothérapie

Quelques astuces supplémentaires : les meubles d’occasion

Bien sûr, il existe d’autres manières de relooker sa salle de bains pour un prix modique, il suffit d’opter pour des meubles d’occasion, et c’est tout à fait intéressant aussi. On peut alors se rendre en particulier sur les sites de petites annonces, comme LeBonCoin qui propose pas mal de meubles de salle de bain. Il y a aussi PriceMinister avec pas mal de choix par exemple, qui sont parmi les plus connus. On peut ainsi dénicher des meubles, mais aussi des éléments sanitaires à des tarifs plus qu’intéressants. Parfois on peut même s’en tirer seulement pour quelques dizaines d’euros pour remeubler cette petite pièce, ce qui n’est pas abusif, loin de là. Si je n’avais pas trouvé tout ce dont j’avais besoin sur Vente-Unique.com, j’aurais sans doute fait comme cela.

En revanche, il faut également tenir compte des inconvénients de ce type de solution. En effet, en premier lieu, on peut ne pas être à l’aise avec le fait d’utiliser des meubles de seconde main et cela peut se comprendre. On ne sait pas qui les a utilisés avant nous, et cela peut nous rebuter un petit peu. On peut également tomber sur des affaires qui n’en sont pas : vous pensez que le meuble est en bon état, mais finalement il ne l’est pas. Bref, quelques mésaventures peuvent malgré tout survenir. Cependant, il suffit d’ouvrir l’oeil et le bon, de se faire accompagner à chaque fois que l’on désire aller voir un meuble ou une baignoire. Et dernier conseil : quand on souhaite acheter d’occasion, il ne faut surtout pas se faire expédier les équipements : allez les voir, déplacez-vous, afin d’éviter les mauvaises surprises !

Attention quand même, il y a beaucoup de professionnels sur ces sites, à titre d’exemple, cette annonce :

salle de bain leboncoin

Salle de bain neuve vu sur leboncoin.fr

Et là, le tarif remonte sérieusement, même si à priori c’est du destockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>