Quelles options pour habiller un bébé de 6 mois ?

Les bébés, cela pousse vite et j’en sais quelque chose. Mon petit Nathan bout a seulement 6 mois, et pourtant il a beaucoup grandi (plus d’infos), et on se retrouve alors rapidement à cours de vêtements, tout en sachant que ce que l’on s’apprête à acheter ne sera utilisé que durant quelques mois seulement aussi.

Et lorsque l’on n’a qu’un petit budget (même si je craque, je ne peux pas acheter tout ce que j’aime), il est nécessaire de trouver des astuces pour dénicher de jolis vêtements sympas, mais à petits prix, car le renouvellement de la garde-robe sera à prévoir une fois encore quelques semaines plus tard.

J’ai donc du trouver, pour Nathan des astuces afin de le looker sans que ma carte bancaire ne m’en tienne rigueur. Faire un gros investissement n’est pas très judicieux, sachant qu’il sera nécessaire de retourner faire du shopping d’ici peu, dès lors que tous ces vêtements seront trop petits. J’ai donc fait le tour des options possibles, et je les partage avec vous aujourd’hui pour que vous en profitiez aussi !

Les boutiques à visiter

Bien sûr, si vous vous rendez chez Jacadi, vous aurez du mal à vous offrir plus de trois pyjamas pour habiller votre petit bout. En revanche, il existe quelques boutiques discount intéressantes, qui proposent des vêtements pour bébés plutôt mignons et sympas. Vous pourrez vous rendre par exemple chez Tati, le fief des dénicheuses d’affaires, mais aussi à La Halle par exemple, ainsi que chez  Babou, de grands magasins que les mamans à petits revenus adorent, puisqu’ils permettent d’habiller les bébés pour un prix plutôt sympa.

Les vêtements d’occasion

Pour celles qui se sentent prêtes à le faire, sachez que les vêtements d’occasion sont également très intéressants quand  on désire habiller son enfant, et il y a de nombreuses affaires à réaliser. On peut bien entendu se ruer sur les sites web de petites annonces, qui proposent une rubrique dédiée, afin de dénicher quelques articles sympas et bien moins chers qu’en magasin.

On peut même éventuellement trouver des vêtements de grandes marques aux prix du discount. Les vide-greniers, bourses aux vêtements et brocantes qui prennent place durant les beaux jours pourront aussi être une bonne occasion de chiner quelques petits vêtements sympas pour votre bout de chou, souvent pour 1 ou 2€ pièce, ce qui est plutôt intéressant.

Mais toutes les mamans ne sont pas toujours prêtes à habiller leur enfant avec des articles de seconde main. C’est généralement sans danger, mais chacune son truc, et je le respecte !

Le web : une autre manière de faire des affaires

Etant une maman à l’aise avec le web, j’ai réussi à trouver un super bon plan pour les petits bouts de 6 mois et plus, en matière de vêtements : c’est le site Baby Stoc.

Celui-ci est doté de très nombreux articles, pour de tous petits prix, du véritable destockage en ligne de produits pour les bébés et jeunes enfants.

Et c’est sûrement sur ce site que j’ai acheté le plus d’articles. En plus d’être peu chers, ils sont particulièrement mignons, et c’est ce que j’ai adoré sur ce site : pas besoin de revoir ses critères à la baisse ! J’ai notamment pu lui acheter quelques bodies super mignons pour les beaux jours (voir ici), j’adore ceux de la marque Petit Beguin ou ceux marqués « j’aime ma maman » ou j’aime mon papa », des pyjamas adorables, le tout à des prix qui défient toute concurrence.

Nous les mamans, on adore habiller nos bébés, alors j’ai adoré pouvoir me faire plaisir sans regarder les finances, avec tous ces petits articles super sympas. Vous aussi sans le moindre doute, vous allez y trouver votre bonheur et vous régaler en dénichant de quoi looker votre chérubin pour quelques euros à peine. Une adresse à conseiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>